Image L'or en guise d'épargne : une bonne idée ?

L'or en guise d'épargne : une bonne idée ?

L'or en guise d'épargne : une bonne idée ?

De nos jours, de plus en plus de particuliers cherchent à investir dans des valeurs refuges pour sécuriser leur patrimoine. Ils veulent fructifier leur argent en réalisant des placements plus ou moins risqués mais porteurs. Parmi les solutions envisageables, l'or constitue une idée d'investissement intéressant. Beaucoup investissent aujourd'hui dans la star des métaux précieux en vue de faire des gains en période de stabilité économique ou pendant les crises.

L'or, l'assurance certaine d'une plus-value

Il y a quelques temps seulement, le cours de l'or a fait un bond de 10% dans la principale monnaie de cotation (le dollar). Et les professionnels du secteur voient la même tendance se perpétuer dans les mois, voire les années à venir. Valeur refuge, l'or représente un investissement à privilégier surtout en cas de crises économiques et financières. Le cours du métal jaune dépend principalement de deux critères dont la situation des tensions internationales et le niveau des taux d'intérêt.

Beaucoup voient une perspective à la hausse du cours de l'or. En effet, plus les banques centrales augmentent leur taux directeur, plus le prix de l'or flambe. C'est ainsi que la situation internationale actuelle est propice à l'investissement dans ce métal précieux très apprécié des particuliers. Les tensions géopolitiques favorisent de ce fait la hausse du cours des métaux précieux, ce qui en fait un placement rentable sur le long terme.

Faire le bon choix

Dans un contexte international incertain, l'investissement dans l'or fait partie des meilleurs placements à effectuer dans un avenir proche. Il convient de privilégier les pièces dont le taux de pureté atteint les 99% provenant des grandes institutions spécialisées. Il s'agit d'opter pour des lingots d'or frappés il y a plusieurs années auparavant. Certaines pièces sont rares puisqu'elles ne sont tirées qu'à des milliers d'exemplaires.

Epargner dans l'or implique le choix de pièces avec une excellente qualité de conservation. La valeur de l'or dépend en effet de son état, de très beau à splendide en passant par l'état correcte. Pour en tirer une belle plus-value, il est logique de miser sur les pièces bien conservées. Les autres pièces d'or peuvent être rachetées refondues et au poids de l'or.

Les éléments à prendre en compte

L'investissement dans ce métal précieux nécessite la recherche du meilleur stockage de l'or physique comme le propose AuCoffre. Les solutions de stockage sont multiples et les frais inhérents sont variés. Il convient de choisir une structure qui propose un stockage bien sécurisé afin d'éviter les risques de conservation à domicile. Réaliser une épargne dans l'or implique aussi le bon choix des formats à acheter : lingots, onces, pièces, etc.

AuCoffre représente une structure qui propose à ses clients l'achat d'or physique. La plateforme assure par ailleurs un service de garde sécurisée dans des coffres des pièces d'or achetées. Faire un placement dans l'or à travers cette entreprise constitue une bonne initiative puisque l'on peut récupérer à tout moment les pièces. On peut aussi facilement vendre les lingots et les différentes pièces d'or quand la crise survient.

Articles